Par Corinne Colon
Directrice, Centre d’action bénévole de Rivière-des-Prairies

Dans le cadre de la 43e édition de la Semaine de l’action bénévole qui se tenait du 23 au 29 avril 2017 partout à travers le Québec, le Centre d’action bénévole de Rivière-des-Prairies (ci-après CAB RDP) a organisé, le mardi 25 avril dernier, sa traditionnelle soirée de reconnaissance des bénévoles sous le thème « La cabane à sucre des bénévoles ».

Lors de cette soirée riche en convivialité, tirages, sirop d’érable, danse et bonne humeur, c’est plus d’une cinquantaine de bénévoles du quartier que l’équipe du CAB RDP a pu remercier pour leurs précieuses contributions à notre milieu de vie. En effet, grâce à leur apport dans tous les domaines, tels l’éducation, la santé et services sociaux, les sports et loisirs et l’environnement, ils favorisent la création d’une richesse sociale, communautaire et humaine à Rivière-des-Prairies.

Un généreux repas de cabane à sucre fourni par le service de traiteur du Chalet du Ruisseau, plusieurs tirages de cartes-cadeaux offertes gracieusement par nos donateurs Sanimax et Opale salon et spa, une animation de danses sociales par Mme Louise Gagné et un grand prix « panier de produits d’érable » ont permis créer une atmosphère festive lors de cette soirée! De plus, les bénévoles et l’équipe du CAB RDP ont eu l’honneur de recevoir la visite de M. Pablo Rodriguez, député d’Honoré-Mercier et Whip en chef du gouvernement ainsi que de Mme Geneviève Boisvert, directrice de bureau. Merci pour votre présence, votre enthousiasme et votre support. Au terme de la soirée, toutes les personnes présentes sont reparties avec le sourire et avec reçu.

Cette soirée annuelle organisée par le CAB RDP devient un incontournable d’année en année! À tous les bénévoles du milieu et aux travailleurs communautaires, l’équipe vous remercie de vous impliquer avec tant de générosité et de passion. Nous souhaitons longue vie au bénévolat et on se dit : à l’année prochaine!

Cette semaine permet à plus d’une centaine d’organisations québécoises de reconnaître la précieuse implication de bénévoles engagés dans leur communauté tout en sensibilisant les gens à l’importance du bénévolat comme facteur de développement personnel et collectif et outil de cohésion sociale.

Promoteur de l’action bénévole et communautaire à Rivière-des-Prairies, le CAB RDP travaille à développer un bassin de bénévoles disponibles pour toutes les organisations du quartier. Ainsi, les bénévoles qui franchissent notre porte, n’entrent pas seulement dans un organisme, mais dans un milieu de vie : celui de Rivière-des-Prairies!

Nous contacter

Nous ne sommes pas présent en ce moment. Vous pouvez nous envoyer un email et nous vous recontacterons dans les plus bref délais!