MESSAGE IMPORTANT – COVID-19

 Dans Nouvelles

**Mise à jour le 26 janvier 2021**

 

Le CAB RDP a ajusté ses services et activités tout en demeurant dans le respect des exigences gouvernementales et de santé publique. 

L’équipe continue de suivre de près l’évolution de la pandémie et nous vous ferons connaître les récents développements par le biais de notre site Internet au www.benevolatrdp.ca et de notre page Facebook au  www.facebook.com/benevolatrdp

Nous tenons à vous informer des nouvelles suivantes : 

  • L’activité hebdomadaire « Bénévoles en pause » se poursuit tous les jeudis, 10h, via la plateforme ZOOM. Une édition spéciale sur l’autocompassion aura lieu le jeudi 11 février prochain. Si cela vous intéresse, il serait nécessaire de vous inscrire au coordinationcabrdp@gmail.com , car les places sont limitées. 

 

  • Le service « Allô bénévole », habituellement adressé aux bénéficiaires, est maintenant ouvert aux bénévoles du milieu. Afin de créer des liens et d’avoir un soutien moral additionnel en ces temps de pandémie, ce service est maintenant aussi pour vous.  

 

  • Un nouveau service d’urgence temporaire a été mis sur pied pour les rendez-vous de prélèvement prévus au CLSC de RDP qui sont redirigés vers d’autres établissements de santé. Suite à l’annonce de fermeture de certains services offerts, le CAB RDP vient en soutien et offrira gratuitement, pour le moment, ce service aux personnes qui présentent certains facteurs de risque ou de vulnérabilité. 

 

  • L’équipe aimerait créer un nouveau comité, « bénévoles en action » dans le but de stimuler la participation sociale de nos membres dans leur milieu. Je vous invite donc à vous joindre à nous pour une rencontre d’information et de remue-méninges prévue le mardi 9 février 14h00 via ZOOM.  Pour signifier votre intérêt, simplement nous écrire ou nous téléphoner et nous vous enverrons les informations de connexion.  

 

  • Le service « Épiceries bénévoles » est maintenu et le service « Accompagnement-transport aux rendez-vous médicaux » est en reprise graduelle. Considérant le contexte, nous avons mis en place diverses procédures pour s’assurer que tout bénévolat s’effectue dans un environnement sanitaire et sécuritaire. 

 

  • Le service « Clinique d’impôts bénévole » est assujetti à l’évolution de la situation liée à la COVID-19. Nous tenons à vous offrir ce service dans un environnement sain et sécuritaire pour tous. Des mises à jour seront faites régulièrement sur la page dédiée au service : https://benevolatrdp.ca/clinique-impots-benevole/  

 

Pour communiquer avec l’équipe du CAB RDP, plusieurs options s’offrent à vous :  

Restons connectés, restons solidaires ! 

À bientôt, 

L’équipe du CAB RDP 

Nous contacter

Nous ne sommes pas présent en ce moment. Vous pouvez nous envoyer un email et nous vous recontacterons dans les plus bref délais!