Une clinique d’impôts pour les personnes à faible revenu 

La clinique d’impôts est un service offert à la population afin de venir en aide aux personnes admissibles qui ont un revenu modeste. Cette clinique est possible grâce à une grande équipe de bénévoles qui s’impliquent à toutes les étapes de sa réalisation.

La clinique d’impôts bénévole a habituellement lieu à deux moments clés durant l’année:  Entre les mois de mars et avril, pour les déclarations de l’année financière en cours Entre septembre et la mi-décembre pour les contribuables retardataires qui désirent produire leurs déclarations d’impôts des années précédentes (avec rendez-vous).
HORAIRES DU SERVICE : Les horaires de la clinique d’impôts sont sujets à modifications, selon la disponibilité des bénévoles, l’achalandage des bénéficiaires, la disponibilité de la coordonnatrice des services et les consignes sanitaires en vigueur.
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
Le service est offert à toute contribuable qui respecte les critères d’admissibilité établis par le Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt (PCBMI) de l’Agence du Revenu du Canada. Le PCBMI est le programme qui encadre le partenariat entre les différents organismes communautaires qui offrent le service et le gouvernement.
Les critères actuels: • Une personne seule: 25 000$ de revenu maximal• Un couple: moins de 30 000$• Un parent monoparental et un enfant: 30 000$• 2 000$ de plus par enfant
Exclusions: Nous excluons les revenus de location immobilière, les décès, les revenus de travailleurs autonomes, les faillites et les intérêts annuels de plus de1 000$ sur des placements. (Ces critères d’admissibilité sont à confirmer à chaque édition de la clinique car ils peuvent être sujets à des modifications)
Nous contacter

Nous ne sommes pas présent en ce moment. Vous pouvez nous envoyer un email et nous vous recontacterons dans les plus bref délais!